• Jour 3: Mercredi 9 Avril 2014

    - Réveil un peu plus matinal à ... 7h. Non pas que le programme soit trop chargé, mais les enfants ont bien récupéré et sont frais et dispos !!

    - Ce matin, nous serons sur les sites parmi les plus visités de la ville. Nous avons eu un aperçu du bus hier:

    La très attendue Porte de Brandbourg avec... ses boutiques de souvenirs (élément indispensable pour les élèves pour que la visite soit réussie).

    Le Bundestag conclura la matinée. Les élèves souhaitent un autographe d'Angela Merkel... Peut-être allons-nous la croiser?

    - Cet après-midi visite du stade olympique du Berlin. Nous serons des visiteurs privilégiés, car on nous emmènera dans des lieux que le grand public n'a pas l'occasion de voir. Détails de la découverte de cette bâtisse chargée d'histoire dans la soirée...

    - Petite anecdote sur notre semaine: le hasard nous veut visiblement du bien car nous avons un anniversaire à fêter... tous les jours !! Du lundi au vendredi inclus. Incroyable non??

     

    La journée a tenu toutes ses promesses:

    - La porte de Brandbourg est bien plus impressionnante en vraie qu'en photo !! La déesse de la victoire et son quadrige sont à couper le souffle.

    - Grosse déception: pas d'Angela Merkel du côté du Bundestag... On devra repasser pour espérer la croiser !!

    - Ahhhh le Stade Olympique !! Tout le monde, sans exception, a beaucoup aimé être traité comme des VIPs. Nous avons eu l'honneur de nous installer dans les sièges réservés aux chefs d'état. Et cerise sur le gâteau, nous avons pu nous asseoir dans le vestiaire de l'équipe de France lors de la coupe du monde 2006. Il paraît même qu'un certain "ZIDANE" avait cassé la porte après le match...

    Et à côté de chaque vestiaire il y a... UN JACUZZI!!! Que c'était dur de ne pas y plonger (36°C et plein de bulles).

    Et à peine la visite terminée, une jolie pluie d'orage a rafraîchi les idées de toute la troupe .

    - Avec toute cette excitation il a été très difficile de retrouver le calme dans le bus...

    - Repas du soir visiblement excellent. Tout le riz, toute la viande et évidemment tout le dessert vidés !! 


  • Commentaires

    1
    De laender Caroline
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:00

    Bonjour à tous , c'est avec tellement de plaisir que nous venons chaque jour prendre des nouvelles de nos têtes blondes ici (bravo pour le (la) narrateur (trice) car c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de vivre ces instants avec vous yes !) Une bonne journée qui s'annonce encore pour vous ! à ce soir de vous lire ! Un heureux anniversaire à la star du jour et des bisous pour Romain

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:16

    Bonjour a tous , un grand merci a toute l'équipe pour les nouvelles quotidiennes et les photos c'est formidable on a presque l'impression  de vivre l'aventure avec vous :je vous souhaite de passer une très bonne journée . Un gros bisou de la part de papa, maman, Noha et MIA pour notre Océane.

    3
    francoise durot
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:18

    Encore une belle journée en perspective pour vous tous ! Merci pour ces nouvelles matinales bien sympathiques. Nous penserons à vous , Bonne journée et à ce soir sur le blog ! he Bisous à ma petite Kyara chérie ...

     

    4
    Carole Ryder
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:24

    Salut Estelle, merci pour les photos, tu t'amuses bien ? signé Florianclowncoolintelloglasses.  T'es où ? Tu me manques ma soeur Estelle, signé Ta soeur Anaïs et j'ai 3 anscool .

    Merci pour ces bonnes nouvelles, bonnes visites et j'embrasse ma petite Estelle.

    5
    MAMINA KUC
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:35
    BON ANNIVERSAIRE BISOUS MAMINA
    6
    Marceautreiber
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:45
    Cc Clément c'est Marceau !!!! Je te souhaite un bon anniversaire et profite bien de ta journée. J'espère que ton séjour à Berlin se passe bien. Gros bsx Marceau
    7
    KOCHER
    Mercredi 9 Avril 2014 à 11:19

    Salut melvin tu dois etre heureux ; pour le stade cet apres-midi; j ai hate que tu rentres je m ennuis sans toi!( pour les disputes !lol) Killian BIsous de maman

    8
    Laure
    Mercredi 9 Avril 2014 à 11:47

    Espèrons que vous allez voir Angela Merkel . Sinon Maman tu as le bonjour de Pépé et Mémé .JTM kiss tu me manque ( a moi et a papa bien sur ! lol ) 

    9
    tata eli
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:11
    Coucou Clément !
    Alice, Eliott, tonton et moi te faisons de gros bisous !!;)
    Joyeux Anniversaire!!!
    Amuse toi bien!!
    10
    Sandra Treiber
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:22

    A mon cher Clément : JOYEUX ANNIVERSAIRE cool ! Nous te faisons 10 énormes bisouskiss. La visite du stade est vraiment un privilège, continue à profiter de tous les instants avec tes camarades de classe et sois sage avec les adultes oops! Nous avons hâte de voir les photos ce soir et vos commentaires. Gros Gros bisous encore une fois. Maman et Papa.yes

    11
    fam grave
    Mercredi 9 Avril 2014 à 14:04

    coucou amandine,

    de bonnes nouvelles , de belles photos c'est super . Profites en bien .Tu nous manques.

    Bisous de mamie et papi. coco attends ton retour avec impatience. nous te faisons de gros bisous.

    maman, papa , Coralietongue

     

    12
    ELISE
    Mercredi 9 Avril 2014 à 14:53

    Coucou Titouan!!! Nous avons bien reçu ta petite carte de Berlin! Merci beaucoup ça fait super plaisir!!!

    D'énormes bisous de la part de Loréna et de Jojo qui réclame son Titou toute la journée!!!

    Je t'embrasse aussi mon grand ! profites bien de ton séjour!!! Maman

    13
    Bourdoulous
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:09
    Un gros bisous a Stessy de la part de tata Magali. A bientôt ma puce
    14
    Mamy
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:27

    pour Jelena


    Coucou Ma Poupounette,


    Lorsque je parle de ton séjour autour de moi, tu fais pas mal d'envieux !


    C'est un plaisir de pouvoir suivre vos activités quotidiennes, ainsi que les commentaires.


    Profite bien.


    Bisous de ta Mamy qui t'aime tout fort.

    15
    josy57830
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:53

    Pour Manon et Muriel !!! coucou les filles , j'espère que vous profitez bien de votre séjour et que tout se passe bien pour ma nenette !!  c'est un grand plaisir de pouvoir regarder les photos de vos sorties !!!!! je vous fais d'énormes bisous et vous dis à très bientôt !!!!! Mamie qui t'aime très fort

    16
    Prescillia
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:56

    Que de souvenirs à partagés, merci pour les photos, Romaric amuse toi bien profite au maximum de ce beau séjour et à bientôt.Gros bisous de papa, Candellia qui s'ennuie sans toi, pépé et maman, on t'aime et tu nous manques.

    17
    thurwanger martine
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:26

    Pour Stessy nous sommes très contents que tu sois partie à Berlin nous te souhaitons de bien t'amuser nous espérons que tu reviendras avec pleins de souvenirs dans la tête .Nous t'aimons très fort.Papy Mamy tonton et tati de castres

    18
    MONTAGNON Myriam
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:30

    Ma chérie,merci pour ta carte qui nous a fait très plaisir et que nous avons reçu ce matin.Tu manques beaucoup aux garçons et à Shanon.Continue de bien t'amuser.Je t'aime.Maman

    19
    Jean-Baptiste
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:34

    Ma chérie


    Même loin je ne t'oublie pas et je suis content de voir que tu t'amuses bien.Tu me raconteras tout ça à ton retour;j'ai de tes nouvelles par maman.Profite bien de ton séjour.Je t'aime.Papa

    20
    montagnon jb
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:36

    PS:le message du dessus est destiné à Stessy

     

    21
    Sandrine et Fred
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:59

    coucou Quentin... c'est Noah. J'espère que tu t'amuses bien, que tu dors bien, que tu en profites. BISOUS.

    Salut Quentin. J'espère que tu vas bien et que ce que tu vois est aussi bien que sur les photos. Est-ce que tu as vu les ours polaires au zoo? bisous. Alexis

    Encore un super programme et pleins de souvenirs en tête ... on vous envie. Bisous. papa et maman

    22
    kocher
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:04
    Melvin un gros bisous de papi et mamie feu..
    23
    marraine Émilie
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:17
    coucou clément , ta marraine Émilie , ton tonton Anthony et ta cousine Maeva te souhaitent un heureux anniversaire , 10 ans tout rond te voila dans la cours des grands ;-) ton voyage semble être super , tu dois voir plein de choses et en apprendre tous les jours qu'elle chance profite bien ! nous t'embrassons très très très fort !!!!!!!!!
    24
    la tribu ripes
    Jeudi 10 Avril 2014 à 19:07

    Coucou Yann, nous sommes heureux de te suivre grâce au blog et de voir que le séjour se passe bien.Nous avons bien reçu ta carte qui nous a fait très plaisir. Tout le monde t'embrasse très fort, on pense a toi, profite bien !! Nathan,Emmy,Maman et Papa

    25
    papi mamie fumel
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:45

    Bonsoir Yann , nous sommes contents de voir que ton voyage se passe bien avec des visites très interessantes d'une ville  que je connais bien car j'y ai fait mon service militaire .

    gros bisous de nous deux      mamie  papi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :